PAIEment de la part modulable de l’ISOE en SEGPA : une avancée

Le 18 novembre 2020, les recteurs ont reçu un courrier du ministère de l’éducation nationale précisant les modalités de l’attribution de la part modulable de l’indemnité et d’orientation des élèves (ISOE) en SEGPA.

Dans cette note, le DGRH précise « Dès lors qu’ils ont été dûment désignés par le chef d’établissement, conformément aux dispositions de l’article R.421-10 du code de l’éducation, avec l’accord des intéressés les professeurs, affectés en SEGPA exerçant les missions de professeur principal telles que définies à l’article 3 du décret du 15 janvier 1993 perçoivent la part modulable de l’ISOE.

Mais, cette année, il limite ce paiement aux seuls professeurs principaux en 3ème SEPGA, ce qui est admissible. D’après le courrier, le dispositif devrait monter en puissance, normalement dans les prochaines années, les PLP professeurs principaux de 4ème SEGPA devraient en bénéficier.
 Le SNUEP-FSU n’est pas d’accord avec cette décision. Il va à nouveau intervenir auprès de la DGRH pour que le paiement soit effectif pour les professeurs principaux de 4ème SEGPA dès cette année scolaire.

Autre précision dans cette note, la part modulable sera versée aux enseignants ayant étant désigné comme professeur principal en 2019-2020 par le chef d’établissement. Si vous êtes dans cette situation, réclamez votre prime à votre chef d’établissement. S’il refuse, contactez la section académique du SNUEP-FSU, nous pourrons intervenir en votre faveur.