Révision notation administrative

Déclaration du SNUEP-FSU
CAPA révision de note – 29 juin 2016

Aujourd’hui se tient la CAPA de révision des notes administratives. Cette CAPA est convoquée dans la même demi-journée que le GT révision d’affectation, ce que nous dénonçons. Cet emploi du temps laisse penser que peu d’importance est accordée à ces 2 commissions et au paritarisme de manière générale.

Dans le système actuel où seul l’avancement d’échelon permet une augmentation du salaire en raison du gel du point d’indice, une augmentation régulière et suffisante de la note administrative rassure les collègues, leur permettant d’envisager plus sereinement leur évolution de salaire.

En outre, la notation administrative représente une reconnaissance du travail effectué, reconnaissance nécessaire au bien-être des personnels dans les établissements. Mais alors que la charge de travail augmente, les enseignants ont trop souvent l’impression de devoir accepter des missions supplémentaires pour voir leur implication dans les établissements reconnue par leur hiérarchie.

Les documents de travail nous ont permis de dénombrer 17 requêtes. Si les requêtes émanant de la SEP Moquet-Lenoir sont moins nombreuses que l’année dernière, elles représentent près de 18 % des demandes de révision de note, ce qui nous semble encore trop important. Ces collègues n’ont bénéficié d’aucune augmentation. Cela constitue un frein à l’avancement de carrière.

Le SNUEP-FSU réclame une déconnexion de la notation et de l’avancement de carrière avec un rythme unique excluant l’avancement au mérite qui est favorisé par la notation administrative.

Les commissaires paritaires du SNUEP-FSU
Bérénice COURTIN et Cécile CHENE