Reclassement PPCR au 1er septembre 2017

Les nouvelles grilles issues de l’accord PPCR se mettront en place le 01/09/2017 pour les personnels d’enseignement, d’éducation et d’orientation. Cette mise en place va nécessiter de procéder à un reclassement PPCR de l’ensemble des personnels à cette date.

Le reclassement au 1er septembre 2017  s’appliquera selon deux situations.

Situation 1 :
– Si le fonctionnaire bénéficie d’une promotion d’échelon à l’ancienneté ou s’il est promu à la hors classe au 01/09/2017, il bénéficie d’abord de la promotion d’échelon dans l’ancienne grille. Pour une promotion à la hors classe, on effectue d’abord son reclassement dans les règles classiques (reclassement à l’échelon doté d’un indice égal ou supérieur avec conservation de l’ancienneté. Si celle-ci dépasse la durée requise pour bénéficier d’une promotion, le fonctionnaire en bénéficie et le reliquat éventuel est effacé).

Situation 2 :
– Pour un personnel en classe normale, il est reclassé au MÊME ÉCHELON avec conservation de l’ancienneté accumulée. Si elle est supérieure à la durée nécessaire pour une promotion à l’échelon supérieur, il bénéficie de la promotion au 01/09/2017 et le reliquat est supprimé.

– Pour un personnel hors classe, il est reclassé à l’échelon correspondant à son indice (égal ou immédiatement supérieur) avec conservation de l’ancienneté acquise. Il n’y a AUCUNE perte financière. Comme pour la classe normale, si l’ancienneté acquise permet un avancement d’échelon, celui-ci est immédiat mais le reliquat éventuel est supprimé. La nouvelle grille hors classe comportera 6 échelons jusqu’au 01/01/2020 alors que l’ancienne en comporte actuellement 7. Un 7ème échelon sera ajouté à cette date (indice 821)

Lire l’encart PPCR  où vous trouverez la nouvelle grille  indiciaire, un tableau pour le reclassement et un point sur les rendez-vous carrières.