Vous avez dit continuité pédagogique ?

Au moment du confinement le ministre a « proclamé » la continuité pédagogique, devenue élément de communication.

Quel bilan faire de cette séquence particulière ? Quelles conséquences sur nos métiers ? Quels usages du numérique dans la pédagogie ? Quelle appropriation par les élèves ?

Le SNUEP-FSU vous propose de participer à une journée de formation syndicale sur le thème :

Vous avez dit continuité pédagogique »

Le mardi 30 mars 2021 de 9h30 à 16h30
en VISIO

Elle sera animée par Paul DEVIN inspecteur de l’Education nationale, secrétaire général du SNPI-FSU, syndicat des inspecteurs (IEN et IA-IPR).

Que vous soyez contractuel·le, stagiaire, titulaire, syndiqué·e, non-syndiqué·e, cette journée de formation vous concerne. Elle est ouverte à tou.te.s 

Nous pensons qu’il n’est pas superflu de prendre une journée sur votre travail ou sur votre temps personnel pour connaître ou approfondir vos connaissances sur vos droits et devoirs.

Rappel du droit à la formation syndicale
Comme le précise la loi n°84-16 du 11 janvier 1984, tout enseignant (titulaire ou contractuel) a droit à 12 jours de formation syndicale par an, sans obligation de rattrapage de cours ni perte de salaire. La seule contrainte est de réaliser la demande d’autorisation d’absence pour formation syndicale au minimum 1 mois avant la date de la formation.

Modalités d’inscription

  • Si vous souhaitez participer à cette formation, il faut impérativement compléter et déposer votre  demande (disponible ici) auprès de votre chef d’établissement au plus tard le 23 février 2021.

IMPORTANT : Aucune convocation n’est exigible de la part de votre supérieur.e hiérarchique ! Nous prévenir en cas de problème.

  • Merci également de compléter ce très court formulaire (afin de pouvoir gérer les inscriptions et l’envoi du lien de la visio la veille de la formation ).