CAPA PLP « Requêtes de l’appréciation finale du RdV Carrière »

Le SNUEP-FSU avec la CGT Educ’ Action ont boycotté la CAPA consacrée aux requêtes de l’appréciation finale du rendez-vous carrière (lire le communiqué ci-dessous). Le SGEN-CFDT et le SNETAA-FO  ont préféré siéger. Sur les 4 demandes de révision, 1 seule a été discutée en séance. Aucune appréciation a évoluée positivement, comme l’année dernière. Ceci montre encore fois, la dégradation du dialogue social dans cette académie.

COMMUNIQUE SNUEP-FSU et CGT EDUC ACTION,
20 janvier 2020

La séance de la CAPA des PLP consacrée aux requêtes en révision d’évaluation est prévue ce jour , lundi 20 janvier, alors que la mobilisation contre le projet de réforme des retraites dure depuis début décembre sans que le Ministère prenne en compte les revendications des personnels, faisant toute la preuve de son mépris, et que se met en place la loi de Transformation de la Fonction Publique qui prive les personnels du regard paritaire dans les instances concernant les opérations de mobilité.

La précédente CAPA de requêtes en révision d’évaluation n’a permis d’obtenir aucune évolution positive dans notre académie pour les collègues l’ayant saisie, ce qui n’a pas été pas le cas dans d’autres académies. Il y a là, à nos yeux, un exemple supplémentaire de la dégradation du dialogue social dans cette académie qui subira par ailleurs de nombreuses suppressions de postes cette année. De plus, alors même que le texte n’est pas abrogé à ce jour, le refus manifeste de répondre à notre interpellation sur la suppression du GT postes adaptés et la non mise à l’ordre du jour de notre CAPA, a minima, de l’examen de ces situations, confirme cette dégradation du dialogue social.

Par conséquent, les élu-es CGT et FSU de la CAPA PLP ne siégeront pas ce jour.