Reclassement

Vos activités professionnelles ainsi que les services que vous avez effectués auparavant en tant que contractuel-le ou fonctionnaire de l’éducation nationale sont susceptibles d’être retenus en vue d’un reclassement.

Le dossier est à compléter et à envoyer le plus rapidement possible au rectorat.

En cas d’oubli de la part de l’administration, n’hésitez pas à réclamer ce dossier auprès du secrétariat de votre établissement.

Suite à nos interventions répétées, le ministère a enfin accepté de supprimer « la règle du Butoir ». Cette règle plafonnait l’ancienneté des services d’enseignement retenue et conduisait à ne reprendre aucune ancienneté pour de nombreux collègues. De plus, tous ceux dont le reclassement conduit à une perte de salaire, bénéficient, d’une clause de sauvegarde leur assurant un montant de rémunération égale à la rémunération qu’ils percevaient avant.

Même si ces mesures apportent une amélioration pour une partie les lauréat-es des concours, ex-non-titulaires, le SNUEP-FSU déplore que le bénéfice de ces mesures soit conditionné au fait d’être en activité au cours des 12 derniers mois précédant la nomination, Le SNUEP-FSU continue d’exiger un reclassement plus favorable reprenant l’intégralité de l’expérience professionnelle (enseignement et non enseignement).

sa.nantes@snuep.fr