Notation des stagiaires

Modalités de notation des PLP stagiaires

Les PLP ont deux notes qui, additionnées, donnent la note globale : une note administrative sur 40 et une note pédagogique sur 60.

NOTATION ADMINISTRATIVE : SUR 40

Au 2nd trimestre de l’année scolaire, le chef d’établissement vous fera connaître sa proposition de note.
Si cette note ne vous convient pas (cf. tableaux ci-contre des grilles de références académiques), vous avez la possibilité de contester auprès du chef d’établissement puis auprès du recteur. Vous ne pouvez pas contester auprès du recteur l’appréciation donnée par le chef d’établissement, mais seulement la note proposée. Votre requête sera étudiée en CAPA le 28 juin 2016  et éventuellement modifiée.
N’oubliez pas d’adresser un double au SNUEP-FSU Nantes.
Si la note initiale n’est pas contestée, elle deviendra définitive après avis du recteur.
Dans les deux cas, la note devient définitive et est valable à compter du 01/09/2016.

Notation pédagogique des PLP stagiaires : sur 60

  • 1er quintile 38
  • 2e quintile 37
  • 3e quintile 36
  • 4e quintile 35
  • 5e quintile 34

Pour les stagiaires, c’est le rang au concours qui détermine la première note « pédagogique ». La liste d’admission est divisée en 5 parts égales (quintiles) auxquelles correspondent des notes fixes sur 60 :

Pour les stagiaires reclassés, cette note est majorée selon l’échelon de reclassement. On ajoute, à partir du reclassement au 5e échelon, le nombre de points suivants :

Échelon de reclassement :

5 6 7 8 9 10 11

Nombre de points à ajouter :

1 2 3 4 6 8 10

Cette note doit être communiquée à chaque stagiaire, en début d’année. Si vous n’en avez pas connaissance, réclamez-la auprès des services du rectorat.